Brigitte Blaise

06 35 58 96 71

Hypnose – Sophrologue – NMO (type EMDR)

Une colère, une ire, un courroux !!! Qui n’a jamais traversé cet orage ? …

En effet, qui n’a jamais ressenti cette réaction violente à une situation perçue comme douloureuse ou injuste ?
Anny vient d’acheter une machine à coudre d’occasion à son amie Zabeth qui savait qu’une défaillance technique empêcherait le fonctionnement normal ; le lien d’amitié qui les unit date de leur tendre enfance et la confiance est bien présente.
Après quelques tentatives le moteur lâche en plein milieu de la confection d’un vêtement !  

Le visage rouge tomate d’Anny ne laisse aucun doute sur l’émotion qui l’anime, son cœur bat à un rythme effréné : elle se sent trahie…
Malgré le fait qu’elle tente de prendre du recul, la colère et la déception ne faiblissent pas !
Vivre sa colère est essentielle ; son aspect salvateur est intéressant car plusieurs réactions permettent d’agir à terme, efficacement.
L’évitement en est une…avec quelles conséquences ?
Penser, ressasser, revoir le film de l’évènement, argumenter en s’affirmant « j’ai raison d’être en colère ! » masque les ressentis émotionnels et n’apporte pas la moindre guérison.

L’émotion douloureuse ressentie aujourd’hui, peut faire resurgir un comportement vécu par le passé, souvent dans l’enfance. Heureuse de retrouver un parent, elle a pu être repoussée –parfois violemment- et son inconscient met en place des protections afin d’éviter des situations insupportables.

Comment réagir efficacement ?
Les thérapies telles que l’Hypnose et la Sophrologie permettent de rencontrer et soigner son enfant intérieur en lui redonnant confiance, patiemment, l’Amour est LA CLE.

Appelez dès maintenant au 06 35 58 96 71 pour un rendez-vous 
Brigitte Blaise
Hypnose, NMO (type EMDR), Sophrologue
169 avenue du docteur Fontan – 83200 TOULON