Brigitte Blaise

06 35 58 96 71

Hypnose – Sophrologue – NMO (type EMDR)

Magnétisme

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I.  Ce papyrus fait référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir.

Le magnétisme, discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle, repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie.
Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.
Il se passe énormément de choses dans ce qu’on appelle « le Vide »
Efficace en préventif et à titre curatif, le magnétisme peut soulager les douleurs, favoriser la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme ; il est une aide pour traiter des maux comme le stress ou la dépression, l’eczéma, les verrues, les brûlures, les maux de tête, etc.
Une séance peut durer entre 15 et 45 minutes en fonction de la complexité du problème. Les effets de la séance peuvent être immédiats, ou se faire ressentir dans les jours qui suivent.
Selon les cas, une ou plusieurs séances sont nécessaires.

A noter :

  • Le magnétiseur ne se substitue pas à la médecine conventionnelle et n’est pas apte à dispenser un diagnostic ;
  • Le magnétiseur ne discute pas un traitement médical ou ne s’oppose à une intervention chirurgicale ;
  • Le magnétiseur n’assure pas la guérison ;
  • Une séance de magnétisme n’impose pas de retirer ses vêtements.