Brigitte Blaise

06 35 58 96 71

Hypnose – Sophrologue – NMO (type EMDR)

RÉFLEXOLOGIE

Détente Réflexologique du Crâne – PLANTAIRE

Réflexologie du crâne - plantaire

La réflexologie est une méthode d’accompagnement naturelle pratiquée depuis plusieurs millénaires notamment en Chine, en Inde et en Egypte.

La réflexologie plantaire, très courante dans les pays asiatiques, consiste à traiter des points sur votre pied par acupression. La stimulation des zones réflexes en correspondance avec les organes ou parties de votre corps va vous détendre mentalement et physiquement et aider votre organisme dans ses différentes fonctions en les rééquilibrant.

Déroulé d’une séance :

Après un lavage des pieds, des mouvements de détente et de travail en profondeur des zones réflexes s’alternent pendant la séance. Une huile neutre sera utilisée par le réflexologue.
Notez que certaines zones peuvent être sensibles, et même douloureuses si le déséquilibre sur la partie du corps correspondante est important. La douleur en général n’est pas là pour nuire. Elle est un signal d’alarme qui oblige la personne à réagir, voire à chercher une aide extérieure, ce que vous faites en vous offrant une séance de réflexologie.


En général, la séance de réflexologie apporte un gain. Enfin soulagé(e) !!! Quelque chose vient de se libérer à l’intérieur et ça se ressent. En plus du retour de la mobilité, on a l’impression que “ça circule à nouveau“.
Vous avez envie de faire les carreaux, danser toute la nuit, ou préparer un trail ? N’y pensez pas !
Repos pendant un minimum de 2 à 3 jours, peut-être plus, car votre organisme poursuit son travail… un peu comme une blessure se cicatrise : il lui faut du temps
Parfois certaines gênes corporelles oubliées vont resurgir ! Votre corps vous parle…écoutez-le et détendez-vous.

En fin de travail, nous échangeons sur vos ressentis et pour accompagner le drainage procuré par la séance, de l’eau ou une infusion à votre convenance vous sera proposée.

Contre-indications à la réflexologie :

  • blessures ou traumatismes du pied ou de la cheville (entorses, foulures, fractures…),
  • personne sous dialyse,
  • phlébite, thrombose,
  • fièvre supérieure à 38,5°C,
  • trois premiers mois de la grossesse.
  • Hémophilie.

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical dispensé par votre médecin, ne se substitue jamais à un massage exercé par un kinésithérapeute et n’est pas une pratique esthétique.